Entreprises

La sophrologie permet de gérer plus facilement et efficacement les exigences mais aussi les contraintes liées au travail.

La sophrologie : une réponse aux attentes des entreprises ainsi que des salariés

Pour faire face aux modifications du rythme de vie, à l’accélération et à l’exigence du monde du travail, la sophrologie est une méthode qui s’adapte parfaitement à l’entreprise. Depuis plus de 5 ans, la sophrologie multiplie ses interventions dans les sociétés sous l’impulsion et en collaboration avec les Directions des Ressources Humaines (DRH), les directions opérationnelles, ainsi qu’avec les Comités Social et Economique (CSE). L’objectif est de répondre aux attentes croissantes des salariés et des entreprises. Ainsi, les entreprises mettent  en place des programmes de prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) et de gestion du stress.
En effet, la prise en compte du bien-être au travail est plus que jamais un enjeu majeur pour les entreprises :

« Aujourd’hui, 1 entreprise sur 2 prendrait en compte le bien-être au travail »

selon la seconde édition de l’étude de l’institut Great Place to Work

Pourquoi faire de la sophrologie en entreprise ?

La sophrologie propose de contribuer à l’efficacité et à l’équilibre des entreprises, afin de permettre à chacun d’être et d’agir à son meilleur niveau.

La sophrologie apporte des solutions nouvelles et des résultats durables. En effet, par des techniques accessibles à tous, cette science permet de résoudre de nombreuses problématiques telles que:

    • accompagner après un burn-out
    • gérer le stress, gérer les émotions
    • se recentrer et améliorer la concentration
    • renforcer la confiance en soi, l’affirmation de soi
    • renforcer les capacités
    • mobiliser les ressources internes des collaborateurs et accroître leur efficacité
    • améliorer les relations humaines
    • optimiser les performances
    • lâcher-prise
    • évacuer les tensions face à une situation stressante
    • accompagner le changement
    • gérer les conflits
    • développer l’estime de soi
    • accroître la cohésion des équipes
    • accompagner au changement
    • aider au développement de la communication
    • conserver son énergie toute la journée
    • développer le potentiel ou le leadership

La sophrologie constitue une opportunité pour les employés, mais aussi  un bénéfice sans égal pour l’employeur.
Les salariés sont plus productifs, moins absents, mieux dans leur travail.

Comment se passe une séance de sophrologie en entreprise?

En entreprise, la sophrologie se pratique le plus souvent en groupe sur les heures de déjeuner (ou en séances individuelles si besoin).

Tout d’abord la séance débute par une phase de discussion et de présentation du thème.

Suivent alors des exercices de relaxation dynamique basés sur la respiration, les contractions et les relâchements musculaires pour être à l’écoute de son corps ; en effet, les postures corporelles favorisent la détente et permettent d’installer des repères et des ancrages.

Ensuite, en position statique, installés sur une chaise, les salariés visualisent une situation positive du passé, du présent ou du futur.

Puis la séance se termine, pour les salariés qui le souhaitent, par un dernier temps d’échange.

Toute intervention en entreprise requiert un entretien préalable nécessaire à la réalisation d’une proposition en adéquation avec votre besoin spécifique.

Durée de la séance : 45 mn
Groupe de 5 à 15 personnes environ


Tarifs

Sur devis : en fonction des besoins

Séance vidéo à distance par Skype ou Zoom


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